Interview avec Florentina Cocos, expert-comptable, fondatrice et présidente de FLH Expertise, pour le magazine Ceccar Business Magazine, dans la rubrique « Carrière. Le chemin vers la performance ».
Dans cette interview, Florentina Cocos parle de son parcours et partage sa vision et son expérience en comptabilité, abordant des sujets tels que les normes de qualité, la gestion des dossiers et l’investissement dans les compétences des employés. Elle souligne l’importance de maintenir des normes élevées pour offrir un service de qualité à ses clients et met en avant la création d’un environnement de travail favorable, favorisant la formation continue et les opportunités de développement pour les employés.
« Je pense que peu importe la taille du cabinet dans lequel nous travaillons, nous devons nous imposer des normes de qualité auxquelles nous ne dérogeons pas. Ces normes nous aident à traiter nos clients de manière qualitativement supérieure et à former et fidéliser nos employés.
Je souhaite être en mesure de réussir brillamment à toute inspection de qualité de l’Ordre en France, mes dossiers sont faits selon les mêmes principes, selon le même modèle, tout est justifié et, très important, je mets une grande valeur sur l’explication et la traçabilité des informations dans le dossier. À mon avis, une activité qui n’est pas expliquée ne vaut rien. Chaque fois que nous entrons dans un dossier, moi ou quelqu’un d’autre, même quelques années plus tard, nous devons comprendre le travail effectué.
Un autre élément important : le facteur travail. La plus grande valeur d’un cabinet comptable réside dans ses employés. Ils doivent être fidélisés et, selon moi, les facteurs clés de succès sont les suivants : nous devons investir dans leur formation, les rémunérer à leur juste valeur et leur créer un environnement de travail agréable.
Je travaille avec des personnes ambitieuses qui ont soif de progresser, donc assez jeunes, et qui apprécient de travailler dans un cabinet où elles peuvent se développer. »
Pour découvrir l’intégralité de cette interview, veuillez cliquer ici.